Formation

Vous êtes entre deux bonnes mains

Je suis diplômée du Centre International d’Ostéopathie (CIDO) de Saint-Etienne.

Ce diplôme, reconnu par le Ministère de la Santé, est certifié Titre 1 au répertoire RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles) ce qui correspond au plus haut niveau de certification Française. (à quoi correspond ce titre ?)

J'ai suivi une formation continue, d’une durée de 5 années incluant cours pratiques et théoriques ainsi que deux années de stage au sein de la Clinique Ostéopathique Stéphanoise.

Suite à cela, j'ai travaillé en tant qu'ostéopathe à domicile en région Stéphanoise ainsi qu'au sein d'une structure sportive (salle de sport). Début juin 2016, j'ai crée le nouveau cabinet d'ostéopathie de Concarneau et ai succédé à Florence LE MER (suite à son départ dans une autre région) dans le cabinet d'ostéopathie de Saint-Evarzec.

N° Adeli : 29 00 0264 1

Ma pratique


Lors de mon cursus j'ai suivi des formations concernant l'approche et à la prise en charge des femmes enceintes et nourrissons, enfants, sportifs et personnes âgées.
Ceci me permet de répondre avec aisance à une patientèle diversifiée, chacun de vous ayant ses propres attentes.

J'ai été formée à de multiples techniques : ostéo-articulaires, myo-tensives, fasciales, viscérales abdominales et thoraciques, crâniennes et axe crânio-sacré, fluidiques, etc...

Grâce à ce large panel, je prends soin d'adapter mon approche thérapeutique et mes plans de traitement à chaque patient selon votre motif de consultation, votre état de santé et vos besoins spécifiques.

J'apporte des explications claires et compréhensibles sur l'intérêt et le déroulement des manipulations afin de travailler avec votre consentement éclairé.

Je prends le temps de vous écouter et de répondre à vos questions lors de la consultation, mais aussi à la suite de celle-ci.

L'école


Le CIDO, établissement de référence depuis 1986 et certifié ISO 9001, est agréé par le Ministère de la Santé pour assurer la formation en ostéopathie dans le cadre des dispositions légales françaises.

Ceci depuis les premières légiférations concernant la formation ostéopathique en 2007.

Plus récemment lors de l’été 2015, grâce à sa politique d’excellence et sa qualité d’enseignement répondant aux critères toujours plus exigeants des derniers décrets, l’école voit son agrément renouvelé (décision n° 2015-14 du 7 juillet 2015) alors que de nombreux autres établissements se voient dans l’obligation de fermer leurs portes.

Par ailleurs le CIDO a contribué depuis son origine à promotion et à la reconnaissance officielle de l'ostéopathie en participant activement à la création des référentiels d’exigences ayant servi de base aux légiférations actuelles.

HISTOIRE ET AGREMENTS DU CIDO